Numérisation de cassettes type Panasonic DVC Pro 25
Bien entendu les transferts que nous vous rendons sont tous de la même qualité que vos originaux, voire supérieure, grâce à nos techniques de transfert qui sont plus qu’une simple copie d’un magnétoscope à un DVD. Nous utilisons, entre le magnétoscope et l’enregistrement au format DVD, 4 appareils permettant d’augmenter la qualité, en plus des magnétoscopes professionnels que nous possédons.
Le Coût est lié à la durée avec un minimum forfaitaire (même si le film ne fait que 10 mn). Maximum 2h30 par DVD.
PS: Contrairement à nos concurrents on ne facture que le temps d'enregistrement réel et non pas la durée de la cassette.
Les prix comprennent aussi le support DVD, possibilité de générer des fichiers pour montage nous contacter.
Vous avez des cassettes vidéo qui ne sont plus lisible, je vous invite à lire ceci : "cliquez ici"
Voici une des zones de chez nous ou nous faisons le traitement vidéo --> http://www.filmsons.com/baies/baies_de_numerisations.html
Nous vous invitons à cliquer sur ce lien : <<SAUVER VOS FILMS>> pour la version html,
ou sur celui-ci : <<Recommandations_Video.pdf>> pour la version pdf à télécharger
pour vous informer de l'urgence de conserver vos films dans le temps.
Voici les 3 formats à ne pas confondre : DVCAM-L, DVCPRO-M, DVC (Panasonic) /MiniDV (Sony)
Le DVCPRO est un format vidéo développé par Panasonic. Le DVCPRO, aussi connu comme nom DVCPRO25, est une variante du DV développé par Panasonic et introduit en 1995.
C'est en fait une version professionnelle du format DV destinée à fournir un environnement complet de tournage et de postproduction aux journalistes reporters d'images. Il en reprend les caractéristiques de base (format de bande, standard de compression, ...) mais s'en distingue par quelques différences fondamentales.
Dans le DVCPRO, la bande n'est plus de type métal évaporé mais à particules métalliques couchées, ce qui la rend plus robuste. La vitesse de défilement a été portée de 18,8 à 33,8 mm/s, la largeur des pistes étant élevée à 18 µm contre 10 µm pour le format DV. La structure d'échantillonnage du signal vidéo est de type 4:1:1. Panasonic justifie ce choix en affirmant qu'il donne de meilleurs résultats en multi génération que le 4:2:0.
Le format DVCPRO, peut traiter deux pistes numériques échantillonnées à 48 kHz et codées sur 16 bits.
On retrouve en majorité ce format en Angleterre ou en France c’est le format DV CAM qui aurait plutôt dominé.
Le format Mini-DV peut être lu aussi sur du DVCPRO, la différence est la gestion du timecode, il y a quelque modification sur la structure. Si une Mini-DV à été enregistré sur un Panasonic camescope il faut relire avec l'adaptateur sur un magnetoscope DVCPRO. Il est préférable de ne pas la lire sur du Sony et inversement.
Adaptateur pour mini-DV (Panasonic)
Voici le DVC-PRO 25 que nous avons Panasonic D650
visiteurs
Divers 4K, UHD, HD, SD...