Numérisation de cassettes Bétacam, Béta SP, Bétacam SP sur DVD ou Blu-Ray pour du HD
ou copie au format H264, MPEG, 4:2:2 ...
Il existe des grandes et petites cassettes.
Bien entendu les transferts que nous vous rendons sont tous de la même qualité que vos originaux, voire supérieure, grâce à nos techniques de transfert qui sont plus qu’une simple copie d’un magnétoscope à un DVD. Nous utilisons, entre le magnétoscope et l’enregistrement au format DVD, 4 appareils permettant d’augmenter la qualité, en plus des magnétoscopes professionnels que nous possédons.
Le Coût est lié à la durée avec un minimum forfaitaire (même si le film ne fait que 10 mn). Maximum 2h30 par DVD.
PS: On ne facture que le temps d'enregistrement réel et non pas la durée de la cassette.
Les prix comprennent aussi le support DVD, possibilité de générer des fichiers pour montage nous contacter.
Votre laboratoire vidéo (nous) sommes capable de réparer vos cassettes si cassé ou ne pouvant plus être lue. Cassette abrasive, sale, moisie ...
Pour plus d'informations : "cliquez ici"
Nous vous invitons à cliquer sur ce lien : <<SAUVER VOS FILMS>> pour la version html,
ou sur celui-ci : <<Recommandations_Video.pdf>> pour la version pdf à télécharger
pour vous informer de l'urgence de conserver vos films dans le temps.
Voici une des zones du laboratoire vidéo ou nous faisons le traitement vidéo --> http://www.filmsons.com/baies/baies_de_numerisations.html
Le format Betacam original a été lancé le 7 Août 1982. Il utilise un format vidéo analogique, la luminance "Y" se trouve sur une piste et la chrominance sur une autre. Cette séparation des canaux permet une véritable qualité de diffusion en enregistrement avec 300 lignes de résolution de luminance horizontale et 120 lignes de résolution verticale (contre ≈30 pour Betamax / VHS), en utilisant une base de format de cassette relativement peu coûteuse.
Les bandes originales du Betacam sur cassette utilisent un ruban d'oxyde ferrique, qui est théoriquement le même que celui utilisé par son prédécesseur, le Betamax, introduit sept ans plus tôt par Sony en 1975. Une cassette Betamax vierge peut également être utilisée sur des Betacam, et une bande de Betacam peut être enregistrée sur des Betamax. Cependant, quelques années plus tard Sony décourage cette pratique, ce qui suggère que le transport de bande interne d'une cassette Betamax n’était pas totalement adapté au transport de bande plus rapide pour le Betacam. En particulier, les galets de guidage ont tendance à être bruyants.
Bien qu'il existe une ressemblance superficielle entre les cassettes des Betamax et Betacam, elles ont vraiment une structure très différente. Le Betamax utilise une faible résolution vidéo analogique avec un système d'enregistrement en couleurs hétérodynes et seulement deux têtes d'enregistrement, tandis que Betacam utilise quatre têtes d'enregistrement avec un format analogique, et une vitesse beaucoup plus élevée de défilement de bande linéaire 10,15 cm/s (3,99606 in/s) comparée à 1,87 cm/s du Betamax (0,7362205 in/s), ce qui augmente la qualité de la vidéo. Une cassette de longueur L-750 Betamax typique, donne environ 3 heures de temps d'enregistrement sur un magnétoscope Betamax à sa vitesse B-II (NTSC), ou sur PAL, mais donne un temps d’enregistrement de 30 minutes sur un magnétoscope Betacam ou un camescope. Un autre point commun entre le Betamax et le Betacam est le placement des pistes audio stéréo linéaires. En outre, certains magnétoscopes portables Betacam et Betamax peuvent partager les mêmes batteries.
Il peut être noté que Matsushita / Panasonic a également introduit un format de cassette pour le domaine professionnel qui est une bande vidéo demi-pouce au format analogique, utilisant des cassettes à bande de style VHS, appelé "M-Format". Cependant, alors que le système Betacam de Sony est rapidement devenu un standard de l'industrie, le M-format était un échec marketing. Un nouveau format a rapidement été mis sur le marché appelé M-II qui améliore efficacement le M-format de Panasonic. Le M-II est ce que le SP était pour le Sony Betacam, qui était aussi une grande amélioration. Bien qu'il ait été utilisé comme standard interne à NBC TV et Conus Communications de Hubbard en Amérique pendant un certain temps, il n'a pas réussi à faire beaucoup d’installations supplémentaires. Bien que techniquement M-II était à certains égards une amélioration par rapport au Betacam SP, le Betacam SP a eu l'avantage écrasant d'un haut degré de compatibilité avec le produit existant Betacam.
En 1986, Betacam SP a été développé, ce qui a augmenté la résolution horizontale à 340 lignes. Alors que l'amélioration de la qualité du format lui-même était mineure, l'amélioration des magnétoscopes était énorme, la qualité, les caractéristiques, et en particulier, la nouvelle grande cassette avec 90 minutes de temps d'enregistrement. Betacam SP (pour "Superior Performance") est devenu la norme industrielle pour la plupart des stations de télévision et maisons de production haut de gamme jusqu'à la fin des années 1990. Malgré son âge, le format Betacam SP est resté une norme commune pour la post-production vidéo de définition standard dans les années 2000. La durée d'enregistrement est la même que pour Betacam, 30 et 90 minutes pour S et L, respectivement. La vitesse de la bande est légèrement plus lente dans les machines travaillant dans le format 625/50, avec une augmentation de la durée de la bande d'une minute pour toutes les cinq minutes de temps d’enregistrement. Donc, une cassette de 90 minutes va enregistrer 108 minutes de vidéo en PAL. Les caméras enregistrant en Betacam ne peuvent être chargées qu'avec des cassettes de type S alors que certains magnétoscopes peuvent utiliser les types S et L. L'ensemble de la cassette est coloré différemment selon le format, permettant de les identifier facilement. Une clé mécanique est intégrée, pour permettre au magnétoscope de reconnaître le format de la cassette lorsqu'elle est intégrée.
Le Betacam SP est en mesure de justifier son sigle "Superior Performance" sur le Betacam dans le fait qu'il utilise une bande métallique par opposition à la bande à l'oxyde ferrique de Betacam. Sony a conçu le Betacam SP pour être partiellement compatible avec Betacam standard, avec la possibilité de lire les bandes Betacam SP enregistrées sur les hybrides Betacam SP sur les magnétoscopes Betacam utilisant l'oxyde ferrique (comme le BVW-15 et BVW-40), mais uniquement pour la lecture. Les bandes SP marque Betacam ne peuvent pas être utilisés pour l'enregistrement sur des magnétoscopes Betamax comme bandes d'oxyde Betacam, en raison du fait que la formulation du métal du support de Betacam SP entraîne une usure prématurée très rapide des têtes vidéo des Betamax. Les autres bandes sont faites d'un matériau plus souple que les têtes dans les autres séries de Betacam standard. Toutefois, des bandes Betacam SP peuvent être utilisés sans problème dans les magnétoscopes ED Beta, puisque le format ED Beta utilise la bande métallique.
Ampex, Thomson SA et Philips ont chacun vendu (après les avoir rebaptisés) des versions OEM de certains magnétoscopes et camescopes Sony, et ce à plusieurs reprises dans les années 1980 et 1990. En dehors des plaques signalétiques, ces modèles étaient identiques aux modèles Sony.
Nous avons 2 Sony x CVR-DP75PS
un Ampex / Sony CVR-60
un Sony UVW-1600 P
un Sony BVW-40S
un Sony BVW-22P
visiteurs
Divers 4K, UHD, HD, SD...