Transfert de film 16mm et Super 16 et Single 16 sur DVD
Liste de prix pour le transfert en 16mm sur DVD Vidéo. Le prix est calculé à la minute.
Il faut cumuler toutes les durées des bobines afin de connaître la tranche où vous vous trouvez.
De 1 à 5 minutes c'est un prix forfaitaire.
Forfait*2 = 38,10 EURO TTC
Les prix comprennent aussi le support DVD ou Blu-Ray, possibilité de générer des fichiers pour montage nous contacter.
Bien entendu nos transferts que nous vous rendons sont tous de la même qualité que vos originaux ou meilleure encore que celle-ci, grâce à nos techniques de transfert qui sont plus qu’une simple copie d’un télécinéma à un DVD ou BD. Nous utilisons, entre le télécinéma et l’enregistrement au format DVD ou BD, 4 appareils permettant d’augmenter la qualité, malgré les télécinémas professionnels que nous possédons.
Comment calculer la durée de vos films, vous allez pour cela vous aider de notre tableau :
Sur le document on retrouve l’explication pour faire les calculs
(attention ce sont des valeurs approximatives, car le film peut être plus ou moin serré dans la bobine, ainsi lié aussi au nombres d'images par seconde) :
Voici un film 16mm, couleur et très généralement muet car il y a 1 trou de chaque coté , donc pas de place pour une piste sonore.
Ici film en 16 mm noir et blanc mais avec piste son optique, à l'endroit où se trouve une série de trous servant d'entraînement pour faire avancer le film,
la piste son a pris la place.
Le son optique est sous la forme d'une onde, modulation graphique. Exemple en zoom ci-dessous.
Voici un film 16mm couleur avec sa piste magnétique que l'on peut voir de couleur marron.
Vous avez 3 types d'enregistrements sonores, optique, magnétique sur le film et magnétique sur une bande magnétique à part que l'on essayait de synchroniser avec le film à l'aide d'un magnétophone.
Le Film 16 mm a été présenté par Eastman Kodak en 1923 en tant qu’une alternative pour les amateurs, peu coûteuse au classique format 35. Durant les années 1920 le format a été souvent décrié comme un film « sous-standard » par l'industrie professionnelle. Initialement orientée vers le marché amateur, Kodak à fait appel à Willard Beech Cook. Il avait crèè avec sa compagnie aux Etats Unis une bibliothéque au format 28 mm Pathescope et transformé cette bibliothéque en film de 16 mm Kodascope. En plus des films que l’on pouvait faire personnellement à la maison, on peut maintenant acheter ou louer des films à partir de cette bibliothèque, qui a été l'un des aspects clés de vente de ce format. Comme il a été conçu pour un usage amateur, le film 16 mm a été l'un des premiers formats à utiliser l'acétate pour le support de base comme film de sécurité, Kodak n’a jamais fabriqué de film nitrate pour le format en raison de l'inflammabilité élevé de la base de nitrate. Le 35 mm nitrate a été abandonné en 1952.
Taille des format Super 16 à gauche (couleur) et 16 mm à droite (Muet).
Le film muet format 16 mm était initialement destiné à l'amateur pour faire ses films personnels, mais dans les années 1930, ce format avait commencé à faire des incursions dans le marché de l'éducation. L'ajout de pistes sonores optiques et, plus particulièrement la couleur avec Kodachrome en 1935, a donné un énorme coup de pouce au marché du 16 mm. Utilisé intensivement pendant la 2ème guerre mondiale, il y a eu une énorme diffusion du film 16 mm pour le cinéma professionnel dans les années d'après-guerre. Le film 16 mm était pour les clients gouvernementaux, commerciaux, médicaux et industriels et a créé un vaste réseau de cinéastes professionnels 16 mm et des services connexes dans les années 1950 et 1960. L'avènement de la télévision a également amélioré l'utilisation de la pellicule 16 mm, d'abord à son avantage de coût et la portabilité par rapport aux formats 35mm. D'abord utilisé comme format de collecte des dernières nouvelles ou informations, le format 16 mm a également été utilisé pour être un standard pour la programmation en dehors des émissions usuelles de la production télévisuelle. Le marché du cinéma personnel est progressivement passé à des produits moins cher comme les formats 8 mm et Super 8 mm.
Le format16 mm est également utilisé pour les productions de télévision dans les pays où l'économie de télévision rend l'utilisation du 35 mm trop cher. Le format de bande-vidéo numérique a fait des percées importantes dans l'utilisation de la production télévisuelle, même dans la mesure où, dans certains pays le16 mm est considéré comme obsolète pour un format de production TV par les radiodiffuseurs.
Néanmoins, il est encore largement utilisé dans son rapport de Super 16 (voir ci-dessous) pour la programmation et diffusion de haute qualité aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Les courts documentaires produits de façon indépendante (destinés principalement à utiliser la télévision) peuvent toujours être tournés sur ce type de pellicule.
En outre les responsables de film documentaire télévisuel utilisent fréquemment les caméras 16 mm pour filmer des scènes dans des climats ou situations extrêmes.
La Double perforation des films 16 mm présente des perforations, des deux côtés (chaque côté) du film. Le format 16 mm Single-perf n'a de perforations que sur un seul côté du film.
La surface d'image de 16 mm a un aspect ratio proche de 1,33, et le film 16 mm utilise une perforation unique, de sorte qu'il y a un espace pour rajouter une bande son à la place des perforations.
Le Double pignon des projecteurs « double perforation de chaque côté» du 16 mm existant, est lentement et progressivement remplacé par Kodak, par une seule perforation sur le coté film. Et peut être aussi utilisé par des projecteurs de 16 mm ayant une double perforation donnant une compatibilité, le Super 16, qui exige qu’une seule perforation.
Aujourd'hui, la plupart de ces équipements ont été remplacés par la vidéo, et les films de 16 mm sont utilisés principalement par des cinéastes indépendants conscients du budget que cela représente.
Les spécifications techniques
16 mm 16 mm
Super 16 Super 16
Ultra 16 Ultra 16
visiteurs
Divers 4K, UHD, HD, SD...